La radiographie dentaire permet de voir ce qui n’est pas visible à l’œil nu, sur les dents, entre les dents et sous la gencive.
Les caries dentaires, les dents incluses, absentes ou qui se développent anormalement ainsi que les kystes, tumeurs et abcès sont des problématiques qui peuvent être détectées principalement à l’aide de radiographies dentaires.
Les appareils de radiologie numérique utilisent beaucoup moins de radiations que les appareils traditionnels, et l’image est de meilleure qualité, permettant ainsi un diagnostic plus précis des problèmes dentaires.
Cet appareil permet de produire des images en 3D de la mâchoire et de ses composantes (tissus, os, vaisseaux sanguins, etc.). Pour ce faire, il effectue en quelques secondes une rotation autour de la tête afin d’obtenir une vue d’ensemble.
L’accès à cette technologie de pointe permet un meilleur diagnostic ainsi qu’une planification améliorée des traitements en raison de la précision des images produites.
Par sa capacité à rendre des dimensions exactes des structures buccodentaires, le scan 3D peut aussi être utilisé pour planifier le positionnement d’implants dentaires ou pour guider votre dentiste lors d’un traitement de canal.